Après quelques pastels et aquarelles, Denise a eu le coup de foudre pour la peinture au couteau et s’est mise maintenant à l’abstrait. (Photo Maguy)

Qui ne connaît pas Denise Gay dans le monde de l’art pictural ? Artiste-peintre, elle a fait ses débuts à La Palette valettoise dont elle a été présidente et en est maintenant la présidente d’honneur.

Elle est aussi la vice-présidente de l’association Reflets d’Art et, avec la présidente Élianne Castells-Puget, elle crée un grand salon d’art et de la création. Il aura lieu au Palais Neptune à Toulon du 4 au 6 mai, de 10h à 19h. l’entrée est libre.

L’invité d’honneur en sera Georges N’Guyen Van Toï

Plus de 100 artistes nationaux et internationaux seront présents : peintres, sculpteurs, photographes, mosaïstes…

De nombreuses récompenses

Le parcours artistique de Denise Gay est jalonné de plusieurs belles récompenses. Elle a reçu le 1er prix du 18e grand-prix du Castellet, l’Aigle d’or du grand concours international de Nice, la médaille d’or de l’Institut des arts contemporains, le prix des Droits de l’Homme en Italie, le trophée de cristal au grand concours des arts contemporains, le prix Neptune au salon Abo d’Oro en Italie…

Le 20 avril, la commission supérieure des récompenses lui a attribué la médaille vermeil d’arts, sciences et lettres (section arts) qui lui sera remise officiellement à Paris le 2 juin au Grand Hôtel Intercontinental.

Et maintenant Denise a ouvert les portes de la peinture abstraite. Ses nouveaux tableaux, aux couleurs chatoyantes et lumineuses, ont été accrochés au casino d’Hyères mi-avril lors de l’exposition de l’association Reflets d’art.

Source Var-Matin